Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fonds spéculatif Qube révèle une position courte de 105 millions de dollars sur Trump Media
information fournie par Reuters 14/04/2025 à 20:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte, ajout de la réponse de Qube au paragraphe 3, ajout d'informations sur l'entreprise) par Carolina Mandl

Le fonds spéculatif Qube Research & Technologies a révélé une position courte d'environ 105 millions de dollars dans Trump Media & Technology Group

DJT.O lundi, selon un dépôt auprès de la Gazette fédérale allemande Bundesanzeiger.

La position divulguée par Qube dans Trump Media, qui a d'abord été signalée par la société de recherche Breakout Point, équivaut à 2,53% du flottant total de Trump Media, qui est détenu à 53% par le président Donald Trump et est la société mère de la plate-forme Truth Social.

Trump Media n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters sur la position courte. Qube a refusé de commenter, mais a déclaré dans un courriel que ses positions sont guidées par un modèle quantitatif et "ne reflètent pas un point de vue spécifique sur les fondamentaux de la société"

Les investisseurs qui prennent une position courte sur les actions d'une société parient sur une baisse du prix de l'action. Dans une vente à découvert, les investisseurs empruntent des actions et les vendent ensuite, en pariant que le prix de l'action baissera afin que les actions puissent être rachetées à un prix inférieur pour rembourser le prêt, ce qui permet à l'investisseur d'empocher la différence.

Breakout Point a déclaré que le dépôt de Qube marquait la première divulgation réglementaire d'une position courte dans Trump Media par une entité, et a déclaré qu'il s'agissait de la plus grande position courte de Qube en termes de pourcentage après B Riley Financial RILY.O .

Les actions de Trump Media, un titre populaire parmi les investisseurs de détail, sont en baisse de 44 % cette année, après avoir doublé de valeur l'année dernière. L'intérêt court de la société, qui a une valeur de marché de 4,2 milliards de dollars, est de 4,9%, selon LSEG.

Au début du mois, les actions de Trump Media ont plongé après que la société a déposé des documents qui permettraient au trust du président de vendre un grand nombre d'actions .

Lundi, les actions de Trump Media étaient en hausse de 1,6 %.

Valeurs associées

6,0900 USD NASDAQ -2,72%
16,9100 USD NASDAQ -0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de YouTube en 2021 en France ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 30.09.2025 07:41 

    YouTube a accepté de verser 22 millions de dollars pour mettre fin aux poursuites entamées par Donald Trump après la suspension de son compte par la filiale de Google, consécutive à l'assaut du Capitole le 6 janvier 2021, selon un document judiciaire publié lundi. ... Lire la suite

  • Une vue générale montre une antenne de télécommunications installée pour les services Internet sur le toit d'une maison à Kaboul, tard dans la soirée du 29 septembre 2025, à la suite d'une coupure nationale des télécommunications.  ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 30.09.2025 07:40 

    L’Afghanistan a passé mardi une deuxième journée sans Internet ni téléphone mobile, après que les autorités talibanes ont coupé les connexions par fibre optique. C'est la première fois que les communications sont coupées dans le pays depuis le retour au pouvoir ... Lire la suite

  • Quelque 750.000 seniors, en situation de "mort sociale", ne rencontrent quasiment jamais personne ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 30.09.2025 07:22 

    Quelque 750.000 seniors, en situation de "mort sociale", ne rencontrent jamais ou quasiment jamais personne. La solitude extrême des personnes âgées a augmenté de 150% en huit ans, alerte mardi l'association Les Petits Frères des pauvres. Ces personnes -4% des ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.09.2025 06:00 

    * LVMH LVMH.PA a annoncé lundi que Silvia Venturini Fendi allait quitter la marque italienne Fendi, filiale du groupe de luxe français, et devenir présidente d'honneur. * EIFFAGE FOUG.PA a annoncé lundi soir avoir remporté le marché pour trois sous-stations électriques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...